La cellulite.

Comment gérer la cellulite en plein été ?

L’été est arrivé et c’est le moment de ressortir les shorts, les jupes et les robes… seulement qui dit jambes à l’air dit cellulite apparente ! Pas de panique, la cellulite est courante chez toutes les filles, il est donc normal d’en avoir. J’ai décidé de vous partager 5 gestes très simples que j’ai adopté pour gérer et accepter ma cellulite ainsi que tous les complexes qui l’entourent.

Pour rappel, la cellulite, c’est tout simplement le gonflement de tissus adipeux sous la peau, on la retrouve généralement au niveau des fesses, des cuisses, du ventre.

Celle-ci peut apparaître à cause d’une mauvaise alimentation (accumulation de sucre, de graisse, d’aliments riches), mais ce phénomène peut être aussi dû à une rétention d’eau, à un manque de sport, au stress ou encore à cause des hormones…en soit il y a tellement de causes qu’il est assez difficile d’en trouver la source.

Mais du coup comment faire pour lutter contre la cellulite ?

Le premier geste que j’ai adopté a été de faire du sport ! Et oui, c’est en me mettant à la fitness que je me suis rendue compte que bouger est essentielle pour se sentir bien dans sa peau et son corps. J’ai commencé chez moi, avec seulement un tapis et les vidéos youtube de tata Sissy, puis par la suite je me suis inscrite à la salle. Aujourd’hui, je prends du plaisir à faire mes petits exercices, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Le sport m’a énormément aidé a m’accepter et à aimer mon corps.

Mon deuxième conseil est de se masser ! J’ai appris à faire rouler ma peau sous mes doigts du bas vers le haut avec une huile végétale ou sans. Ce geste permet de faire circuler les nutriments et stimuler la circulation sanguine, votre peau sera assouplie et le rendu visuel sera beaucoup plus agréable !

En 3, je vous recommande de manger plus sainement. C’est un point que j’ai eu du mal à appliquer je l’accorde mais je me suis rendue compte que pour avoir un corps sain, il fallait avoir une alimentation saine ! Par exemple, j’ai remplacé les gâteaux sucrés par des fruits secs et des fruits, j’évite les boissons sucrés et les aliments trop gras et je mange beaucoup plus de légumes. En plus de me sentir bien, cela permet d’éviter le stockage des graisses et donc la cellulite.

Mon 4e tips est d’utiliser des huiles essentielles pour lutter contre la cellulite. Parce que même si le but principal de cet d’article est de s’accepter tel qu’on est, utiliser quelques huiles essentielles contre ma cellulite m’aide à me sentir mieux. C’est comme quand j’applique une huile contre mon acné, j’accepte ma peau mais je fais tous mon possible pour me débarrasser de mes imperfections aha ! Du coup je vous recommande l’huile essentielle de pamplemousse appelée la « destockeuse de graisse ». Drainante et détoxifiante, elle aide à éliminer les problèmes de rétentions et favorise l’amincissement.

Mon dernier conseil qui n’est pas des moindre est tout simplement de s’assumer. Accepter son corps et ses complexes. J’ai mis du temps à apprendre à aimer mon corps, c’est un travail qu’il faut faire sur soi-même mais c’est en l’aimant qu’on arrive à l’assumer. Sachez que toutes les filles ont de la cellulite, c’est la normalité, il ne faut pas se fier aux photos Instagram de toutes ces filles qui retouchent leur corps pour nous faire croire qu’elles sont « parfaites ». Regardez vous dans un miroir, apprenez à vous acceptez, à vous aimez et à vous appréciez

Publié par Valentine

Passionnée de cosmétiques naturels, vous découvrirez sur ce blog : DIY, conseils, tutos et bon plans à ce sujet

2 commentaires sur « La cellulite. »

  1. Hello ! Ah la cellulite, je crois que c’est l’ennemie n°1 de toutes les femmes… Mais effectivement pour réussir à améliorer ce problème, il faut faire du sport, beaucoup boire, faire le fameux palper roulé et tonifier avec de l’eau froide. Une vrai routine, mais qui marche !

    Tu as raison de t’assumer, de nos jours il est très important… Il faut d’abord penser à nous et aimer son corps comme il est.

    Gros bisous et bonne journée 🙂
    Carolane

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer